Port autonome de Lomé : Un nouveau navire bitumier inauguré

Un nouveau navire bitumier a été récemment inauguré au port autonomme de Lomé, selon les sources officielles. Ce fut à la faveur d’une cérémonie marquée par la présence du ministre togolais en charge de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue.  

Baptisé Bitu River, le nouveau navire inauguré au port autonome de Lomé est une proprieté de Distributeur français d’énergies et de bitumes Rubis Énergie.

Selon les informations, l’engin mesure 145,8 mètres de long et est capable de transporté 16500 tonnes de bitume liquide chauffé.

 À partir du Togo, nous vendons à des clients dans toute la sous-région. Nous exportons des produits dans d’autres ateliers du groupe sur la côte ouest-africaine. Nous avons à Lomé une pression logistique très forte, un gros dépôt de stockage de produits de 36000 tonnes, ce qui est très important dans le métier du bitume. A déclaré Christian Cochet, le PDG de Rubis Énergie. 

Quant au ministre Edem Kokou Tengue, il souligné que  « le choix du Port de Lomé pour cette importante cérémonie d’inauguration démontre la confiance d’un opérateur international comme Rubis Énergie. », et « renforce la position du Port de Lomé, qui se veut la porte naturelle d’entrée de l’Afrique de l’Ouest ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !